Catégories: Economie
|
15 novembre 2012 11 h 35 min

SFR : un milliardaire égyptien pourrait racheter le groupe

Partager

Dans un entretien accordé au Financial Times ce jeudi, le milliardaire égyptien Naguib Sawiris s’est dit intéressé par l e rachat de la filiale SFR appartenant à la multinationale Vivendi.

Après plusieurs rumeurs d’un rapprochement avec Numéricable et des prises de contact avec Free, c’est maintenant le milliardaire égyptien Naguib Sawaris qui a déclaré ce matin au Financial Times être intéressé par une acquisition de SFR auprès du groupe Vivendi.

Naguib Sawiris a cependant indiqué qu’un tel rachat ne pouvait être réalisé seul au vu de la taille de l’opérateur. « Nous regardons SFR à travers une de nos filiales (…) Le problème est que le montant est très élevé. (Vivendi) possède d’importants actifs, donc cela requiert un grand groupe » a-t-il précisé.

« Une entreprise stratégique pour la France »

En effet, selon le Financial Times, la valorisation de SFR serait située entre 13 et 14 milliards d’euros. Le numéro deux de la téléphonie mobile en France a annoncé en début de semaine une chute de 8,9% de son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2012, à 2,7 milliards d’euros.

Cependant, le milliardaire estime qu’un tel rachat s’avérerait délicat. « S’il y a une opportunité en France, je suis là. Mais, malheureusement, on ne veut que des investisseurs français ».

La ministre déléguée à l’Économie numérique Fleur Pellerin indiquait en effet au mois d’octobre que SFR est une « entreprise sensible et stratégique pour la France » et déclarait que « l’État sera donc très attentif à l’évolution du capital de SFR« .

Mots clés: SFR

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.

Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.