×
google news

SFR : un milliardaire égyptien pourrait racheter le groupe

Dans un entretien accordé au Financial Times ce jeudi, le milliardaire égyptien Naguib Sawiris s’est dit intéressé par l e rachat de la filiale SFR appartenant à la multinationale Vivendi.

Logo de SFR

Après plusieurs rumeurs d’un rapprochement avec Numéricable et des prises de contact avec Free, c’est maintenant le milliardaire égyptien Naguib Sawaris qui a déclaré ce matin au Financial Times être intéressé par une acquisition de SFR auprès du groupe Vivendi.

Naguib Sawiris a cependant indiqué qu’un tel rachat ne pouvait être réalisé seul au vu de la taille de l’opérateur. « Nous regardons SFR à travers une de nos filiales (…) Le problème est que le montant est très élevé. (Vivendi) possède d’importants actifs, donc cela requiert un grand groupe » a-t-il précisé.

« Une entreprise stratégique pour la France »

En effet, selon le Financial Times, la valorisation de SFR serait située entre 13 et 14 milliards d’euros. Le numéro deux de la téléphonie mobile en France a annoncé en début de semaine une chute de 8,9% de son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2012, à 2,7 milliards d’euros.

Cependant, le milliardaire estime qu’un tel rachat s’avérerait délicat. « S’il y a une opportunité en France, je suis là. Mais, malheureusement, on ne veut que des investisseurs français ».

La ministre déléguée à l’Économie numérique Fleur Pellerin indiquait en effet au mois d’octobre que SFR est une « entreprise sensible et stratégique pour la France » et déclarait que « l’État sera donc très attentif à l’évolution du capital de SFR« .

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Créer une société durable : le cas de l’Afrique
Economie

Créer une société durable : le cas de l’Afrique

21 avril 2021
Afrique, des projets durables pour le développement du continent Lorsque le changement climatique influe sur l'accès des populations aux ressources  naturelles dont elles dépendent - comme l'eau, le bois et…
Qu’est-ce qu’un NFT et devriez-vous en acheter ?
Economie

Qu’est-ce qu’un NFT et devriez-vous en acheter ?

5 mars 2021
Les NFT, une nouvelle méthode pour acheter et vendre des biens numériques, sont basés sur les normes du réseau Ethereum. Qu'est ce que les TNF, le dernier engouement de l'économie…
Contents.media