Catégories: Economie
|
6 août 2012 10 h 43 min

Moody’s place la note de Sony sous perspective négative

Partager

L'agence de notation financière estime que le faible moral des consommateurs et le yen fort risquaient de pénaliser le groupe japonais.

L’agence de notation financière estime que le faible moral des consommateurs et le yen fort risquaient de pénaliser le groupe japonais.
« Il y a une inquiétude sur le fait que le faible moral des consommateurs, notamment en Europe et en Chine, et le yen fort ne retardent le retour de Sony vers les profits », écrit Moody’s.

L’agence explique aussi que les activités de télévision et de téléphone mobile de Sony devaient désormais relever « des défis structurels, comme la banalisation des produits majeurs, des changements technologiques et une concurrence mondiale intense ».

« Des conditions économiques difficiles et une demande affaiblie pour les appareils photo compacts et les consoles de jeu portables pèsent aussi sur les profits », ajoute encore Moody’s.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.

Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.