L’agence de notation financière estime que le faible moral des consommateurs et le yen fort risquaient de pénaliser le groupe japonais.
« Il y a une inquiétude sur le fait que le faible moral des consommateurs, notamment en Europe et en Chine, et le yen fort ne retardent le retour de Sony vers les profits », écrit Moody’s.
L’agence explique aussi que les activités de télévision et de téléphone mobile de Sony devaient désormais relever « des défis structurels, comme la banalisation des produits majeurs, des changements technologiques et une concurrence mondiale intense ».
« Des conditions économiques difficiles et une demande affaiblie pour les appareils photo compacts et les consoles de jeu portables pèsent aussi sur les profits », ajoute encore Moody’s.
Technique de trading à part entière, le trading intraday demande une discipline et une gestion du risque exigeante.
Le constructeur finlandais des téléphones mobiles, Nokia, vient d'annoncer un plan d'économie pour faire face à la crise, qui entraînera la suppression de 10.000 postes à travers le monde.
L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.
Le groupe français construira un axe de plus de 6 km comprenant notamment un pont.
La Bourse de New York a clôturé en baisse ce vendredi. Le Dow Jones a perdu 0,44% sur la journée.
Après avoir quitté Areva en juin 2011, Anne Lauvergeon va s'en aller de GDF Suez.
Après la dégradation de sa note AAA en AA+ et de huit autres pays de la zone euro par Standard and Poor's, la Bourse de Paris démarre la semaine en légère baisse de 0,69% à 3174,33 points. Ce léger recul montre que les marchés avaient déjà anticipé cette dégradation de note.