Catégories: Economie
|
3 août 2012 10 h 28 min

Renault va renforcer sa capacité de production au Brésil

Partager

Le constructeur français souhaite accroître la capacité de son usine de fabrication de moteurs au Brésil de 25% d'ici 2013.

Le constructeur français souhaite accroître la capacité de son usine de fabrication de moteurs au Brésil de 25% d’ici 2013.
Le groupe va dépenser 40 millions de reals (soit environ 16 millions d’euros) pour pouvoir produire 500.000 moteurs par an. L’usine brésilienne a fabriqué 336.000 moteurs en 2011.

Cette annonce intervient après celle de l’année dernière concernant un investissement de 500 millions de reals pour accroitre la capacité de production de véhicules sur le site brésilien de Renault.

« Si nous n’avions pas déjà faits ces investissement, je ne sais pas si nous serions assez courageux pour les faire maintenant », a déclaré Olivier Murguet, directeur général du constructeur français au Brésil.

« Bientôt les opérations seront plus chères au Brésil que n’importe où dans le monde », a-t-il ajouté.

Les plus lus

L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Lundi 20 janvier : Emmanuel Macron recontrera les investisseurs français et étrangers pour parler des avantages d’investir dans l’Hexagone.

Alstom a remporté une commande portant sur 8 rames de New Pendolino auprès de la compagnie des Chemins de fer fédéraux suisses CFF.