Le géant français de l’Assurance a publié des résultats en baisse. Mais l’an passé, il avait bénéficié d’une cession importante qui avait gonflé le bénéfice;
Axa a publié ce matin des résultats semestriels stables avec une tendance jugée « bonne » pour la protection des biens et des personnes, mais toujours compliquée pour les métiers liés à l’épargne.
Le bénéfice est en baisse de 38% à 2,59 milliards d’euros suite aux plus-values exceptionnelles dégagées un an auparavant. Sans ces derniers, le résultat courant est en baisse de 2% à 2,43 milliards d’euros.
« Notre exposition significative aux activités dommages et prévoyance et santé, moins sensibles aux marchés financiers, nous a été favorable », a commente, dans un communiqué de presse, le PDG Henri de Castries.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.