Catégories: Economie
|
1 août 2012 11 h 14 min

Un nouvel indicateur témoigne de la faiblesse de la conjoncture économique

Partager

Un nouvel indicateur témoignant de la morosité de l'activité économique française a été publié ce matin. L'indice PMI du secteur manufacturier s'est contracté en juillet.

Un nouvel indicateur témoignant de la morosité de l’activité économique française a été publié ce matin. L’indice PMI du secteur manufacturier s’est contracté en juillet.
L’indice PMI sectoriel s’est inscrit à 43,4 contre 45,2 en juin et 43,6 en première estimation. Le seuil de 50 sépare croissance de contraction.

L’activité s’est notamment contractée dans le secteur manufacturier en France en juillet et cette contraction s’est donc accentuée.

Les nouvelles commandes se sont effondrées et les destructions d’emploi ont été particulièrement marquées, ce que montrent les résultats de l’enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d’achats publiés ce matin.

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.