Madrid a reconnu aujourd’hui qui si ses coûts de financement restaient à un niveau aussi élevé, le pays pourrait nécessiter une aide directe de 300 milliards d’euros.
Le sujet a été évoqué lors de la rencontre entre le ministre espagnol de l’Economie Luis de Guindos et le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble à Berlin mardi dernier, au moment où le coût d’emprunt à dix ans du pays dépassait la barre historique des 7,6%, une première depuis la création de la zone euro.
Les 300 milliards d’euros dont l’Espagne pourrait avoir besoin s’ajouteraient alors aux 100 milliards déjà promis pour sauver le système bancaire espagnol.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.