C’est le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer qui a expliqué aujourd’hui par le biais d’un communiqué avoir décidé d’appliquer la formule de calcul du taux d’intérêt du Livret A dictée par la loi, maintenant ainsi son taux de rémunération à 2,25%.
Cette formule prévoit que le taux de rémunération du Livret A doit être calculé soit en prenant en compte à la fois les taux des prêts entre banques (marché interbancaire) et l’inflation, soit en ne considérant que l’inflation, selon la solution qui offre le meilleur taux. Faute à la crise, les taux des prêts entre banques sont au plus bas niveau, seul l’inflation est donc utilisée donnant un chiffre de 2,15%, qui arrondit comme prévu au quart de point le plus proche donne 2,25%, soit le taux actuel. Le gouverneur de la Banque de France a la possibilité de remettre en question cette formule en faisant appel au ministre de l’économie, une option que n’a pas choisie Christian Noyer.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.