Au mois de mai 2012, la production de l’industrie manufacturière a diminué de 1% par rapport à avril, a annoncé l’INSEE.
Elle était déjà en baisse au mois d’avril 2012 (-0,9 %). La production de l’ensemble de l’industrie diminue plus fortement (-1,9 %). Au total, la production manufacturière des trois derniers mois est en net repli (-2,2 %) par rapport aux trois mêmes mois de l’année précédente.
Au cours des trois derniers mois, la production a reculé dans l’industrie manufacturière (-0,2 %) et a stagné dans l’ensemble de l’industrie (-0,1 %).
Parmi les secteurs les plus touchés : les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines (-1,2%) et dans les matériels de transport (-1%), le raffinage (-7,7%).
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.