Catégories: Economie
|
28 juin 2012 10 h 44 min

Les Français favorables à l’encadrement des loyers

Partager

Interrogés par Harris pour Century 21, 74% des Français se déclarent favorables au projet gouvernemental d'encadrer les loyers à la relocation.

Interrogés par Harris pour Century 21, 74% des Français se déclarent favorables au projet gouvernemental d’encadrer les loyers à la relocation.
Cécile Duflot l’a annoncé il y a plusieurs jours, ce sera l’une des mesures phares de son ministère : le gouvernement devrait proposer une loi pour bloquer les loyers. Le sondage de Harris démontre donc que les Français y sont favorables.

Selon ce sondage Harris, plus d’un Français sur deux (55 %) pense toutefois que cela découragera les propriétaires de faire des travaux d’amélioration ou d’entretien dans les logements qu’ils louent.

52 % des interrogés craignent aussi que les particuliers se détournent de l’investissement locatif et renoncent à acheter des biens pour les louer.  » Cela débouchera alors sur la réduction du nombre de biens à vendre et sur une augmentation des loyers « , estime Laurent Vimont, président de Century 21 France.

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.