×
google news

Les Français favorables à l’encadrement des loyers

Interrogés par Harris pour Century 21, 74% des Français se déclarent favorables au projet gouvernemental d'encadrer les loyers à la relocation.

Interrogés par Harris pour Century 21, 74% des Français se déclarent favorables au projet gouvernemental d’encadrer les loyers à la relocation.
Cécile Duflot l’a annoncé il y a plusieurs jours, ce sera l’une des mesures phares de son ministère : le gouvernement devrait proposer une loi pour bloquer les loyers. Le sondage de Harris démontre donc que les Français y sont favorables.

Selon ce sondage Harris, plus d’un Français sur deux (55 %) pense toutefois que cela découragera les propriétaires de faire des travaux d’amélioration ou d’entretien dans les logements qu’ils louent.

52 % des interrogés craignent aussi que les particuliers se détournent de l’investissement locatif et renoncent à acheter des biens pour les louer.  » Cela débouchera alors sur la réduction du nombre de biens à vendre et sur une augmentation des loyers « , estime Laurent Vimont, président de Century 21 France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1198
Economie

Bureaux ciblés par investisseurs hôteliers

20 avril 2024
Alors que le secteur hôtelier français présente d'excellents résultats depuis 2022, de nombreuses entreprises de ce secteur recherchent des opportunités d'affaires sur le marché des bureaux en difficulté. John Hewitt,…
example 1178
Economie

« Question sur l’état des routes A13 »

20 avril 2024
La section de l’A13 reliant l'A86 à Vaucresson, au sein des Hauts-de-Seine, ainsi que la porte de Saint-Cloud à l'ouest de la capitale française, a été interdite à la circulation…