×
google news

Les Français favorables à l’encadrement des loyers

Interrogés par Harris pour Century 21, 74% des Français se déclarent favorables au projet gouvernemental d'encadrer les loyers à la relocation.

Interrogés par Harris pour Century 21, 74% des Français se déclarent favorables au projet gouvernemental d’encadrer les loyers à la relocation.
Cécile Duflot l’a annoncé il y a plusieurs jours, ce sera l’une des mesures phares de son ministère : le gouvernement devrait proposer une loi pour bloquer les loyers. Le sondage de Harris démontre donc que les Français y sont favorables.

Selon ce sondage Harris, plus d’un Français sur deux (55 %) pense toutefois que cela découragera les propriétaires de faire des travaux d’amélioration ou d’entretien dans les logements qu’ils louent.

52 % des interrogés craignent aussi que les particuliers se détournent de l’investissement locatif et renoncent à acheter des biens pour les louer.  » Cela débouchera alors sur la réduction du nombre de biens à vendre et sur une augmentation des loyers « , estime Laurent Vimont, président de Century 21 France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1426
Economie

« Uranium: Imouraren, adieu Niger pour France »

21 juin 2024
La société française Orano vient de se voir retirer par le Niger son permis d'extraction d'uranium à la mine d'Imouraren, l'un des plus grands gisements du globe avec une réserve…
example 1416
Economie

Désarroi des chauffeurs d’Expotrans impayés

21 juin 2024
Lorsqu'elle a signé son contrat sur un parking, sous un soleil de plomb, au mois d’août 2022, Corine Personne avait rapidement commencé à soupçonner que quelque chose n'allait pas. Son…
example 1409
Economie

« Grève à Ouest-France pour salaires, avenir »

21 juin 2024
Olivier Heurtault, syndicaliste de Force ouvrière (FO), n'arrive pas à se rappeler un tel niveau de mécontentement au sein du journal Ouest-France. Ce jeudi 20 juin, l'opérateur de la presse…