Catégories: Economie
|
22 juin 2012 17 h 14 min

L’Espagne demandera l’aide de la zone euro lundi

Partager

Alors que le ministre français des Finances, Pierre Moscovici avait annoncé que l'Espagne ferait sa demande d'aide à la zone euro dès aujourd'hui, cela a été repoussé à lundi.

Alors que le ministre français des Finances, Pierre Moscovici avait annoncé que l’Espagne ferait sa demande d’aide à la zone euro dès aujourd’hui, cela a été repoussé à lundi.
En effet du côté de Madrid on souhaitait au préalable attendre le résultat des audits indépendants commandés aux cabinets Oliver Wyman et Roland Berger, afin de déterminer les besoins en capitaux des banques espagnoles. Ces résultats sont tombés aujourd’hui, et selon l’étude, les banques espagnoles auraient besoin d’entre 16 et 62 milliards d’euros. Le montant accordé sera lui connu lorsque l’accord aura été finalisé, tout cela après que l’Espagne ait demandé l’aide de la zone euro, une demande qui sera formulé lundi comme l’a confirmé le ministre des Finances espagnol.

Les plus lus

Technique de trading à part entière, le trading intraday demande une discipline et une gestion du risque exigeante.

C'est la grande affaire du jour : Renault inaugure ce jeudi son usine marocaine. Délocalisation ou pas?

Avec l’ouverture du Novotel Porto Alegre Aeroporto, Accor, premier opérateur hôtelier mondial et numéro un du marché brésilien, ouvre son 150ème hôtel au Brésil et fête 34 années de présence dans ce pays.

Renault-Nissan devrait prendre le mois prochain plus de 50% du capital d'Avtovaz, le fabricant russe des Lada, selon latribune.fr

Alors que l'inquiétude grandit sur le site d'Aulnay sous bois, plusieurs centaines de salariés de PSA Peugeot citroën se sont rassemblés ce matin devant le siège du groupe.