×
google news

La FNAIM souhaite qu’une proposition de Hollande soit votée

La FNAIM monte au créneau à propos de la prochaine loi de finances rectificative 2012 et notamment du durcissement de la fiscalité touchant à l'immobilier.

La FNAIM monte au créneau à propos de la prochaine loi de finances rectificative 2012 et notamment du durcissement de la fiscalité touchant à l’immobilier.
La FNAIM constate et regrette que la réforme des plus-values immobilières entrée en vigueur le 1er février 2012 ait provoqué un coup de frein de l’activité du secteur.

Dans ce contexte,  » pour juguler le risque de pénurie d’offre sur le marché de l’ancien, propice à l’accession à la propriété et à de nouveaux investissements locatifs « , la FNAIM souhaite encourager une révision du régime actuel des plus-values dans le projet de loi de finances rectificative 2012.

La FNAIM, qui ne souhaite cependant pas revenir au régime d’exonération au bout de 15 ans concernant les biens immobiliers, souhaite un allègement du barème.

Dans ce contexte, la FNAIM  » encourage la nouvelle Assemblée à voter la proposition de François Hollande d’instaurer un abattement de 5% par année de détention au-delà de la deuxième, soit une exonération totale après 22 ans. « 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 639
Economie

Pays-Bas: Guerre des puces sino-américaine

28 mars 2024
La présence de la Chine sur la scène technologique continue à se renforcer, malgré les obstacles, selon le président chinois, Xi Jinping. Il a partagé ces propos le mercredi 27…
example 629
Economie

Réseau électrique: 100 milliards investis par RTE

28 mars 2024
La dernière turbine du parc éolien offshore près de Fécamp (Seine-Maritime) a été installée, le lundi 25 mars, portant le nombre total à soixante et onze. Cette installation de 500…
example 625
Economie

Editis limoge plus de moitié comité

28 mars 2024
Il est toujours important de se méfier des assurances données. Avant que Daniel Kretinsky, milliardaire tchèque, ne prenne contrôle sur Editis - le second plus grand groupe d'édition en France…