L’inquiétude des dirigeants de PME pour l’économie française s’accroît, affectant désormais 86 % d’entre eux (+13 points par rapport à mars dernier, selon le baromètre KPMG-CGPME.
Près de deux fois plus de dirigeants se déclarent même » très inquiets « (25 %, contre 13 % en mars) pour l’économie française, soit un niveau record depuis la création du baromètre en février 2009.
Plus de la moitié des patrons de PME interrogés (56%) déclarent être inquiets pour leur activité en 2012, dont 12% » très inquiets « (+8 points).
Les hausses sur les coûts ou les prix des fournisseurs sont toujours en tête des difficultés rencontrées (61%). En revanche, les baisses de chiffre d’affaires affectent plus de PME (46%, +8 points par rapport à la dernière enquête de mars), ainsi que les problèmes de trésorerie ou de financements (31 %, +4 points).
Enfin, les difficultés avec leur assureur crédit sont toujours les moins ressenties (6%, -3 points).
Projet de loi de réforme des retraites qu'est-ce qu'on va se passer : en janvier 2020 nous vons voir des manifestations pendant tout le mois.
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
La planification financière est une façon plus proactive de prendre soin de vos finances.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.