L’Espagne a annoncé mercredi que le sauvetage de Bankia, la quatrième banque du pays récemment nationalisée, coûterait au moins neuf milliards d’euros.
Bankia avait été créée en 2010 par le regroupement de plusieurs « Cajas », caisses d’épargne espagnoles en difficulté en raison de l’effondrement des prix de l’immobilier dans le pays.
Les pertes de Bankia ont suscité les inquiétudes des investisseurs, qui redoutent que le système financier espagnol, n’oblige le pays à demander une aide internationale.
L’Etat espagnol a pris au début du mois le contrôle de Bankia et exige des banques qu’elles augmentent leurs provisions pour se protéger des pertes sur leurs prêts dans l’immobilier.
Bankia était dirigé par Rodrigo Rato, ancien directeur général du FMI et membre du Parti Populaire. Il a démissionné suite à la nationalisation de la banque.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.