L’éditeur allemand de logiciels SAP a annoncé mardi soir le rachat de son concurrent américain Ariba, présent notamment dans le cloud computing.
L’opération se fera à 45 dollars l’action, Ariba étant coté à New York. Ce qui représente une prime de 20% par rapport au cours de clôture d’Ariba lundi soir.
La cible américaine se trouve valorisée environ 4,3 milliards de dollars soit 3,4 milliards d’euros.
SAP financera ce rachat via emprunt de 2,4 milliards d’euros ainsi qu’avec sa trésorerie. Le conseil d’Ariba a approuvé l’opération qui devrait être conclue au troisième trimestre de l’année en cours.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.