L’éditeur allemand de logiciels SAP a annoncé mardi soir le rachat de son concurrent américain Ariba, présent notamment dans le cloud computing.
L’opération se fera à 45 dollars l’action, Ariba étant coté à New York. Ce qui représente une prime de 20% par rapport au cours de clôture d’Ariba lundi soir.
La cible américaine se trouve valorisée environ 4,3 milliards de dollars soit 3,4 milliards d’euros.
SAP financera ce rachat via emprunt de 2,4 milliards d’euros ainsi qu’avec sa trésorerie. Le conseil d’Ariba a approuvé l’opération qui devrait être conclue au troisième trimestre de l’année en cours.
L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Lundi 20 janvier : Emmanuel Macron recontrera les investisseurs français et étrangers pour parler des avantages d’investir dans l’Hexagone.
Alstom a remporté une commande portant sur 8 rames de New Pendolino auprès de la compagnie des Chemins de fer fédéraux suisses CFF.