Catégories: Economie
|
22 mai 2012 21 h 34 min

Facebook : la SEC se penche sur son introduction en bourse

Partager

La Securities and Exchange Commission (SEC), organisme fédéral américain chargé du contrôle des marchés financiers, a déclaré ce mardi qu'elle examinerait les conditions d'entrée en bourse du groupe.

La Securities and Exchange Commission (SEC), organisme fédéral américain chargé du contrôle des marchés financiers, a déclaré ce mardi qu’elle examinerait les conditions d’entrée en bourse du groupe.
Mary Schapiro, présidente de la SEC, a expliqué à la sortie d’une réunion au Sénat américain que les conditions d’entrée en bourse de Facebook seraient examinées tout en rassurant les investisseurs sur l’intégrité des marchés.

« Je pense qu’il y a beaucoup de raisons d’avoir confiance dans nos marchés et dans leur intégrité, mais il y a des questions qu’il faut regarder, en particulier s’agissant de Facebook » a-t-elle déclaré.

La banque Morgan Stanley, qui s’est occupée de l’introduction des actions Facebook sur le marché, aurait artificiellement maintenu le cours de l’action à 38 dollars sur la journée du vendredi, et ce à hauteur de 2 milliards de dollars, afin de conserver la valeur de l’action et la confiance des investisseurs.

D’autre part, l’incident technique de vendredi au Nasdaq, qui croulait sous un volume d’ordre conséquent, aurait empêché les investisseurs d’obtenir la confirmation de leurs ordres de bourse, incitant certains à vendre.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.

Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.