×
google news

Facebook : la SEC se penche sur son introduction en bourse

La Securities and Exchange Commission (SEC), organisme fédéral américain chargé du contrôle des marchés financiers, a déclaré ce mardi qu'elle examinerait les conditions d'entrée en bourse du groupe.

La Securities and Exchange Commission (SEC), organisme fédéral américain chargé du contrôle des marchés financiers, a déclaré ce mardi qu’elle examinerait les conditions d’entrée en bourse du groupe.
Mary Schapiro, présidente de la SEC, a expliqué à la sortie d’une réunion au Sénat américain que les conditions d’entrée en bourse de Facebook seraient examinées tout en rassurant les investisseurs sur l’intégrité des marchés.

« Je pense qu’il y a beaucoup de raisons d’avoir confiance dans nos marchés et dans leur intégrité, mais il y a des questions qu’il faut regarder, en particulier s’agissant de Facebook » a-t-elle déclaré.

La banque Morgan Stanley, qui s’est occupée de l’introduction des actions Facebook sur le marché, aurait artificiellement maintenu le cours de l’action à 38 dollars sur la journée du vendredi, et ce à hauteur de 2 milliards de dollars, afin de conserver la valeur de l’action et la confiance des investisseurs.

D’autre part, l’incident technique de vendredi au Nasdaq, qui croulait sous un volume d’ordre conséquent, aurait empêché les investisseurs d’obtenir la confirmation de leurs ordres de bourse, incitant certains à vendre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1825
Economie

G20 s’engage à taxer super-riches

27 juillet 2024
Les membres du G20 ont exprimé leur intention de collaborer pour que les individus les plus fortunés soient soumis à une imposition plus lourde. Ceci dans le contexte de l'effort…
example 1789
Economie

Constructeurs automobiles face aux normes CAFE

26 juillet 2024
A partir de l'année 2035, la vente de véhicules fonctionnant à l'essence ou au diesel sera interdite en Europe. Toutefois, des constructeurs comme Renault, Stellantis et Volkswagen se préparent déjà…
example 1784
Economie

Les employés reprennent la gestion de la verrerie Duralex

26 juillet 2024
Les 228 employés de la verrerie Duralex à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) respirent enfin après une période d'incertitude. Aussi, les enfants français pourront continuer à jouer au devinettes avec leur célèbre…
example 1780
Economie

EDF attend décisions gouvernementales sur réacteurs

26 juillet 2024
EDF se débat en pleine mer cet été, sans gouvernement stable pour la guider. L'ambiguïté s'ajoute à l'incertitude pour le fournisseur d'électricité national qui, depuis de nombreux mois, attend impatiemment…