×
google news

Facebook : la SEC se penche sur son introduction en bourse

La Securities and Exchange Commission (SEC), organisme fédéral américain chargé du contrôle des marchés financiers, a déclaré ce mardi qu'elle examinerait les conditions d'entrée en bourse du groupe.

La Securities and Exchange Commission (SEC), organisme fédéral américain chargé du contrôle des marchés financiers, a déclaré ce mardi qu’elle examinerait les conditions d’entrée en bourse du groupe.
Mary Schapiro, présidente de la SEC, a expliqué à la sortie d’une réunion au Sénat américain que les conditions d’entrée en bourse de Facebook seraient examinées tout en rassurant les investisseurs sur l’intégrité des marchés.

« Je pense qu’il y a beaucoup de raisons d’avoir confiance dans nos marchés et dans leur intégrité, mais il y a des questions qu’il faut regarder, en particulier s’agissant de Facebook » a-t-elle déclaré.

La banque Morgan Stanley, qui s’est occupée de l’introduction des actions Facebook sur le marché, aurait artificiellement maintenu le cours de l’action à 38 dollars sur la journée du vendredi, et ce à hauteur de 2 milliards de dollars, afin de conserver la valeur de l’action et la confiance des investisseurs.

D’autre part, l’incident technique de vendredi au Nasdaq, qui croulait sous un volume d’ordre conséquent, aurait empêché les investisseurs d’obtenir la confirmation de leurs ordres de bourse, incitant certains à vendre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1554
Economie

Nexity va supprimer 500 postes

26 avril 2024
Véronique Bédague, la directrice générale de Nexity, un groupe immobilier, a régulièrement affirmé en privé que l'entreprise avait touché le point le plus bas. Elle anticipe un "rebondissement financier" en…
example 1522
Economie

Consommation mondiale de vin diminue 2023

25 avril 2024
Le texte originel indique que la consommation globale de vin a connu une baisse significative en 2023, atteignant son plus bas niveau depuis 1996 avec seulement 221 millions d'hectolitres consommés.…