×
google news

Facebook : la SEC se penche sur son introduction en bourse

La Securities and Exchange Commission (SEC), organisme fédéral américain chargé du contrôle des marchés financiers, a déclaré ce mardi qu'elle examinerait les conditions d'entrée en bourse du groupe.

La Securities and Exchange Commission (SEC), organisme fédéral américain chargé du contrôle des marchés financiers, a déclaré ce mardi qu’elle examinerait les conditions d’entrée en bourse du groupe.
Mary Schapiro, présidente de la SEC, a expliqué à la sortie d’une réunion au Sénat américain que les conditions d’entrée en bourse de Facebook seraient examinées tout en rassurant les investisseurs sur l’intégrité des marchés.

« Je pense qu’il y a beaucoup de raisons d’avoir confiance dans nos marchés et dans leur intégrité, mais il y a des questions qu’il faut regarder, en particulier s’agissant de Facebook » a-t-elle déclaré.

La banque Morgan Stanley, qui s’est occupée de l’introduction des actions Facebook sur le marché, aurait artificiellement maintenu le cours de l’action à 38 dollars sur la journée du vendredi, et ce à hauteur de 2 milliards de dollars, afin de conserver la valeur de l’action et la confiance des investisseurs.

D’autre part, l’incident technique de vendredi au Nasdaq, qui croulait sous un volume d’ordre conséquent, aurait empêché les investisseurs d’obtenir la confirmation de leurs ordres de bourse, incitant certains à vendre.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media