Selon l’Ania, association nationale des industries alimentaires, l’industrie agroalimentaire en France a connu une hausse de son chiffre d’affaires de 6,8% sur l’année 2011 malgré la crise économique.
« Malgré des turbulences économiques, climatiques et géopolitiques, le secteur agroalimentaire s’en sort plutôt bien » a indiqué Jean-René Buisson, le président de l’association lors d’une conférence de presse.
Ainsi, le chiffre d’affaires des industries de ce secteur ont enregistré une hausse de 6,8% pour s’établir à 157,2 milliards d’euros sur l’année 2011. Jean-René Buisson indique néanmoins que hors inflation la hausse est de 1,5%.
« Les effectifs de l’industrie agroalimentaire qui compte 10.500 entreprises, pour l’essentiel des PME, voire des TPE, demeurent stables à 500.000 salariés« , a expliqué M. Buisson, ajoutant que « l’agroalimentaire est le premier secteur industriel français tant en termes de chiffres d’affaires que d’emplois« .
Le président de l’Ania a tenu a précisé que l’excédent commercial agroalimentaire était essentiellement due à la bonne performance de deux secteurs : les vins et spiritueux et les produits laitiers.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.