Catégories: Economie
|
16 mai 2012 11 h 03 min

Moody’s s’attaque désormais aux banques espagnoles

Partager

Après avoir dégradé plus de 20 banques italiennes lundi, Moody's s'apprêterait à récidiver en Espagne...

Après avoir dégradé plus de 20 banques italiennes lundi, Moody’s s’apprêterait à récidiver en Espagne…
L’agence de notation s’apprête à baisser « de manière significative » les notes de 21 banques espagnoles, explique le quotidien économique espagnol Expansion.

« Des sources du secteur financier espagnol sont convaincues que l’agence baissera de manière significative la note de plusieurs institutions », écrit le quotidien.

« L’annonce pourrait tomber avant une semaine, selon des sources du marché », précise Expansion, qui affirme que 21 banques seront concernées.

En début d’année, Moody’s avait annoncé qu’elle songeait sérieusement à abaisser rapidement les notes de 114 banques européennes.

Les plus lus

L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Lundi 20 janvier : Emmanuel Macron recontrera les investisseurs français et étrangers pour parler des avantages d’investir dans l’Hexagone.

Alstom a remporté une commande portant sur 8 rames de New Pendolino auprès de la compagnie des Chemins de fer fédéraux suisses CFF.