Catégories: Economie
|
11 mai 2012 8 h 57 min

Le chiffre d’affaires d’EDF en nette hausse au premier trimestre

Partager

EDF publiait ce matin ses comptes pour les trois premiers mois de l'exercice. L'électricien affiche une croissance de 6,5%.

EDF publiait ce matin ses comptes pour les trois premiers mois de l’exercice. L’électricien affiche une croissance de 6,5%.

EDF publie ce matin un chiffre d’affaires du premier trimestre 2012 s’élevant à 20,8 milliards d’euros, soit une croissance organique de +6,5%.

EDF confirme ses perspectives financières de  » croissance rentable «  sur la période 2011-2015, à savoir un EBITDA en progression de 4 à 6% en moyenne chaque année et un résultat net courant progressant de 5 à 10% en moyenne chaque année.

Henri Proglio, Président Directeur Général d’EDF a déclaré :  » La croissance de notre chiffre d’affaires au premier trimestre est le résultat d’une bonne performance du parc nucléaire en France, permettant de confirmer nos objectifs de production pour 2012 compris entre 420 et 425 TWh. Ce résultat reflète aussi la forte mobilisation de l’ensemble de nos moyens de production lors de la vague de froid, et en particulier une amélioration sensible de la production hydraulique malgré des conditions climatiques peu favorables. « 

Les plus lus

PPR et l'italien Yoox, acteur du luxe en ligne, ont annoncé ce matin la création d'une co-entreprise.

Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.

La Bourse de New York a clôturé en baisse ce vendredi. Le Dow Jones a perdu 0,44% sur la journée.

Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.