Les prix à la consommation ont progressé de 0,8% entre mars et février en France, rapporte ce matin l’INSEE.
La hausse des prix atteint 2,3% sur un an. Les économistes anticipaient en moyenne 0,6% de hausse mensuelle.
La hausse s’explique notamment par le prix de l’essence, mais aussi par le renchérissement des vêtements, suite à la fin de l’épisode des soldes.
« La hausse des prix du mois de mars provient, en grande partie, de l’augmentation des prix des produits manufacturés liée à la fin des soldes d’hiver, mais aussi de fortes augmentations de prix des produits pétroliers et alimentaires. De manière saisonnière, les prix des services sont en légère hausse », confirme l’INSEE.
Après la dégradation de sa note AAA en AA+ et de huit autres pays de la zone euro par Standard and Poor's, la Bourse de Paris démarre la semaine en légère baisse de 0,69% à 3174,33 points. Ce léger recul montre que les marchés avaient déjà anticipé cette dégradation de note.
Google a réagi aux propositions de Nicolas Sarkozy, d'imposer les géants du net en France.
La firme américaine pourrait licencier des milliers de salariés, afin de se redresser économiquement.
D'après l’étude de PwC "Sharing deal insight", l'activité fusions-acquisitions dans le secteur des services financiers en Europe a enregistré une augmentation significative au quatrième trimestre 2011.
Le directeur des éditions Gallimard, Antoine Gallimard, est intéressé par le rachat du groupe Flammarion.
La jeune PME française Induct annonce que son produit phare, une navette robotisée nommée Cybergo, a été sélectionné pour être présentée au Super Bowl qui se tient du 27 janvier au 5 février.