Selon le journal économique japonais Nikkei, le géant mondial de l’électronique et du divertissement compte supprimer environ 10 000 postes dans le monde au cours de l’année 2012.
Avec une perte annuelle de 2 milliards d’euros et un déficit d’exploitation de 900 millions d’euros, le président du groupe, Kazuo Hirai, a expliqué à la presse que son groupe allait se séparer de 6% de leurs effectifs, qui compte environ 168.200 salariés partout dans le monde.
La moitié de ces licenciements se fera à travers la cessation de certaines activités du groupe. Sony compte ainsi se séparer de filiales dans l’industrie chimique servant à la production de films plastiques ou de disques optiques. Et d’autre part, Sony compte également réduire l’ensemble de ses frais fixes pour revenir à l’équilibre.
PPR et l'italien Yoox, acteur du luxe en ligne, ont annoncé ce matin la création d'une co-entreprise.
Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.
La Bourse de New York a clôturé en baisse ce vendredi. Le Dow Jones a perdu 0,44% sur la journée.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
Voir les commentaires
Je ne peux regarder cette chose d'un oeil indifférent...je suis supprimé au mars 2010.