×
google news

Sony : 10 000 licenciements en 2012

Selon le journal économique japonais Nikkei, le géant mondial de l'électronique et du divertissement compte supprimer environ 10 000 postes dans le monde au cours de l'année 2012.

Selon le journal économique japonais Nikkei, le géant mondial de l’électronique et du divertissement compte supprimer environ 10 000 postes dans le monde au cours de l’année 2012.
Avec une perte annuelle de 2 milliards d’euros et un déficit d’exploitation de 900 millions d’euros, le président du groupe, Kazuo Hirai, a expliqué à la presse que son groupe allait se séparer de 6% de leurs effectifs, qui compte environ 168.200 salariés partout dans le monde.

La moitié de ces licenciements se fera à travers la cessation de certaines activités du groupe. Sony compte ainsi se séparer de filiales dans l’industrie chimique servant à la production de films plastiques ou de disques optiques. Et d’autre part, Sony compte également réduire l’ensemble de ses frais fixes pour revenir à l’équilibre.

1 commentaire sur Sony : 10 000 licenciements en 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1575
Economie

Google, Microsoft, Meta: Investissements massifs en IA

26 avril 2024
Les interrogations persistent sur le potentiel de l'intelligence artificielle (IA) en tant que moteur principal de croissance économique. Les investissements massifs qui sont actuellement dirigés vers l'IA produiront-ils les retours…
example 1571
Economie

Interruption ligne grande vitesse Paris-Est

26 avril 2024
La SNCF a annoncé l'interruption du trafic sur toute la ligne de vitesse entre Paris et l'Est de la France, à cause d'une défaillance de la caténaire près de Châlons-en-Champagne,…
example 1567
Economie

« Agressions contre agents augmentent en France »

26 avril 2024
Un document interne consulté par l'Agence France-Presse (AFP) le vendredi 26 avril indique une hausse de 12% des comportements agressifs et inciviques envers le personnel de France Travail (anciennement Pôle…