Catégories: Economie
|
2 avril 2012 9 h 05 min

Saint-Gobain rachète la société Brossette

Partager

Saint-Gobain a procédé, le 30 mars dernier, à l’acquisition de Brossette auprès de Wolseley, après avoir obtenu, le 23 mars, l’autorisation de l’Autorité française de la concurrence.

Saint-Gobain a procédé, le 30 mars dernier, à l’acquisition de Brossette auprès de Wolseley, après avoir obtenu, le 23 mars, l’autorisation de l’Autorité française de la concurrence.
Cette décision est conditionnée à la cession de 22 points de vente, représentant au total un chiffre d’affaires de l’ordre de 30 millions d’euros.

Spécialisée dans la distribution de produits de sanitaire-chauffage-plomberie en France, Brossette est une enseigne qui jouit d’une grande notoriété auprès des professionnels.

Elle dispose d’un réseau de 361 points de vente répartis sur tout le territoire et offre une grande complémentarité géographique avec la filière française de sanitaire-chauffage-plomberie du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, dont la principale enseigne est Cedeo.

Brossette a réalisé en 2011 (exercice clos fin juillet) un chiffre d’affaires de 726 millions d’euros, avec un effectif de 2 650 personnes.

Cette acquisition permet à Saint-Gobain de compléter sa position dans la distribution de sanitaire-chauffage-plomberie en France, et plus généralement dans ce secteur en Europe, où le Groupe dispose déjà de positions de premier plan, notamment en pays nordiques sous l’enseigne Dahl et au Royaume-Uni sous l’enseigne Graham, ainsi qu’en Suisse avec Sanitas Troesch et en Pologne avec Tadmar.

Les plus lus

La planification financière est une façon plus proactive de prendre soin de vos finances.

Avoir une assurance-vie est fondamental aujourd'hui. Découvrez les bases que vous devez connaître

Après les micro-fissures sur les ailes de certains A380, Airbus est pointé du doigt pour ses rivets sur le nez de ses avions très gros porteurs, selon le Financial Times Deutschland vendredi.

Les résultats 2011 d'#Air France KLM| sont mauvais! Mais ce n'est pas une surprise! Sur la période concernée, la compagnie aérienne a vu son chiffre d'affaires croître de 4,5% à 24,36 Milliards d'Euros, mais son EBITDAR a chuté de -12,4% à 2,19 MdsE. La perte d'exploitation courante atteint -353 ME (ajustée, elle se serait limitée à -65 ME) et la perte nette part du groupe -809 ME. Conséquence : pas de dividende!