Catégories: Economie
|
30 mars 2012 9 h 44 min

Bonne surprise sur le front de la consommation en février

Partager

Les dépenses de consommation des ménages français ont bondi de 3% entre janvier et février, portant leur glissement annuel à +0,5%.

Les dépenses de consommation des ménages français ont bondi de 3% entre janvier et février, portant leur glissement annuel à +0,5%.
« Le net rebond est pour les deux tiers imputable à la forte hausse des dépenses en énergie. Les achats de produits alimentaires et d’habillement sont eux aussi dynamiques », explique l’INSEE, qui rappelle que les températures très basses de la première quinzaine du mois ont soutenu les dépenses de chauffage (électricité, gaz, fioul).

De leurs côté, les prix à la production français ont progressé de 0,8% en février, selon les données collectées par l’INSEE. Sur un an, ils sont en hausse de 4,3%. « Les prix des produits du raffinage expliquent toujours l’essentiel de cette hausse, mais le redressement des prix des denrées alimentaires et le renchérissement des autres produits industriels y contribuent significativement ce mois-ci », note l’INSEE.

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.