×
google news

Bonne surprise sur le front de la consommation en février

Les dépenses de consommation des ménages français ont bondi de 3% entre janvier et février, portant leur glissement annuel à +0,5%.

Les dépenses de consommation des ménages français ont bondi de 3% entre janvier et février, portant leur glissement annuel à +0,5%.
« Le net rebond est pour les deux tiers imputable à la forte hausse des dépenses en énergie. Les achats de produits alimentaires et d’habillement sont eux aussi dynamiques », explique l’INSEE, qui rappelle que les températures très basses de la première quinzaine du mois ont soutenu les dépenses de chauffage (électricité, gaz, fioul).

De leurs côté, les prix à la production français ont progressé de 0,8% en février, selon les données collectées par l’INSEE. Sur un an, ils sont en hausse de 4,3%. « Les prix des produits du raffinage expliquent toujours l’essentiel de cette hausse, mais le redressement des prix des denrées alimentaires et le renchérissement des autres produits industriels y contribuent significativement ce mois-ci », note l’INSEE.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 819
Economie

Allemagne pressée dans conflit semi-conducteurs

14 avril 2024
Selon le texte original, la bataille commerciale et technologique agressive que les États-Unis mènent contre la Chine provoque des répercussions grandissantes en Allemagne. Le domaine des puces électroniques, un secteur…
example 810
Economie

Industrie allemande: rapport critique avec Chine

14 avril 2024
Lorsqu'Olaf Scholz, le chancelier allemand, a pris son vol pour la Chine le samedi 13 avril, la situation ne semblait pas très différente des multiples voyages que son prédécesseur Angela…