×
google news

Bonne surprise sur le front de la consommation en février

Les dépenses de consommation des ménages français ont bondi de 3% entre janvier et février, portant leur glissement annuel à +0,5%.

Les dépenses de consommation des ménages français ont bondi de 3% entre janvier et février, portant leur glissement annuel à +0,5%.
« Le net rebond est pour les deux tiers imputable à la forte hausse des dépenses en énergie. Les achats de produits alimentaires et d’habillement sont eux aussi dynamiques », explique l’INSEE, qui rappelle que les températures très basses de la première quinzaine du mois ont soutenu les dépenses de chauffage (électricité, gaz, fioul).

De leurs côté, les prix à la production français ont progressé de 0,8% en février, selon les données collectées par l’INSEE. Sur un an, ils sont en hausse de 4,3%. « Les prix des produits du raffinage expliquent toujours l’essentiel de cette hausse, mais le redressement des prix des denrées alimentaires et le renchérissement des autres produits industriels y contribuent significativement ce mois-ci », note l’INSEE.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1198
Economie

Bureaux ciblés par investisseurs hôteliers

20 avril 2024
Alors que le secteur hôtelier français présente d'excellents résultats depuis 2022, de nombreuses entreprises de ce secteur recherchent des opportunités d'affaires sur le marché des bureaux en difficulté. John Hewitt,…
example 1178
Economie

« Question sur l’état des routes A13 »

20 avril 2024
La section de l’A13 reliant l'A86 à Vaucresson, au sein des Hauts-de-Seine, ainsi que la porte de Saint-Cloud à l'ouest de la capitale française, a été interdite à la circulation…