Catégories: Economie
|
22 mars 2012 10 h 38 min

L’AMF inflige une amende à BNP Paribas et Société Générale

Partager

500.000 Euros chacune! Ainsi qu'un avertissement... Pour non-respect des règles applicables en matière de sondage de marché lors de deux émissions obligataires.

500.000 Euros chacune! Ainsi qu’un avertissement… Pour non-respect des règles applicables en matière de sondage de marché lors de deux émissions obligataires.
La décision de l’Autorité des Marchés Financiers a été publiée mercredi soir. Le gendarme de la Bourse a rendu publiques ses sanctions, en fait prononcées fin novembre.

Elles concernent deux émissions réalisées pour le compte de deux groupes du CAC40 : Saint-Gobain et Schneider Electric en janvier 2009.

L’AMF estime que les deux banques n’ont pas respecté les règles en vigueur destinées à protéger la confidentialité des informations avant une opération à l’occasion de sondages de marché.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

BNP Paribas SA a annoncé vendredi la nomination de Philippe Bordenave et de François Villeroy de Galhau comme nouveaux directeurs généraux délégués à l'occasion de la prise de fonction de Jean-Laurent Bonnafé comme directeur général de la banque.

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!