×
google news

L’AMF inflige une amende à BNP Paribas et Société Générale

500.000 Euros chacune! Ainsi qu'un avertissement... Pour non-respect des règles applicables en matière de sondage de marché lors de deux émissions obligataires.

500.000 Euros chacune! Ainsi qu’un avertissement… Pour non-respect des règles applicables en matière de sondage de marché lors de deux émissions obligataires.
La décision de l’Autorité des Marchés Financiers a été publiée mercredi soir. Le gendarme de la Bourse a rendu publiques ses sanctions, en fait prononcées fin novembre.

Elles concernent deux émissions réalisées pour le compte de deux groupes du CAC40 : Saint-Gobain et Schneider Electric en janvier 2009.

L’AMF estime que les deux banques n’ont pas respecté les règles en vigueur destinées à protéger la confidentialité des informations avant une opération à l’occasion de sondages de marché.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 819
Economie

Allemagne pressée dans conflit semi-conducteurs

14 avril 2024
Selon le texte original, la bataille commerciale et technologique agressive que les États-Unis mènent contre la Chine provoque des répercussions grandissantes en Allemagne. Le domaine des puces électroniques, un secteur…
example 810
Economie

Industrie allemande: rapport critique avec Chine

14 avril 2024
Lorsqu'Olaf Scholz, le chancelier allemand, a pris son vol pour la Chine le samedi 13 avril, la situation ne semblait pas très différente des multiples voyages que son prédécesseur Angela…