Catégories: Economie
|
20 mars 2012 10 h 42 min

Burau Véritas rachète l’américain TH Hill

Partager

Le français Bureau Veritas annonce la signature d’un accord portant sur l’acquisition de l'américain TH Hill, un leader mondial dans les services d’analyse et de prévention des défaillances des systèmes de forage pétrolier et gazier.

Le français Bureau Veritas annonce la signature d’un accord portant sur l’acquisition de l’américain TH Hill, un leader mondial dans les services d’analyse et de prévention des défaillances des systèmes de forage pétrolier et gazier.
La clôture de la transaction devrait intervenir courant avril.

Créé en 1980 et basé à Houston au Texas, TH Hill propose des services d’assurance qualité, d’ingénierie et de formation visant à réduire les risques de défaillance mécanique et structurelle des équipements de forage destinés aux opérations en mer et à terre.

TH Hill développe également des standards tels que la norme DS-1, une référence internationale pour la conception, la fabrication, l’exploitation et l’inspection de l’ensemble du train de forage, et STC-1 pour la certification des outils
de forage spécialisés.

TH Hill intervient dans plus de 50 pays et dispose de bureaux au Canada et au Brésil. La société emploie plus de 250 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 36 millions d’euros en 2011 (47 millions de dollars).

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.