Catégories: Economie
|
20 mars 2012 10 h 20 min

Albin Michel et Actes Sud s’unissent pour racheter Flammarion

Partager

Actes Sud et Albin Michel ont déposé une offre commune pour le rachat de Flammarion au groupe italien de presse et d'édition RCS Mediagroup

Actes Sud et Albin Michel ont déposé une offre commune pour le rachat de Flammarion au groupe italien de presse et d’édition RCS Mediagroup
Le site internet du magazine Livres Hebdo révèle cette information en citant les propos de Francis Esménard, PDG d’Albin Michel, et de Jean-Paul Capitani, directeur du développement d’Actes Sud.

Ensemble, les deux éditeurs français atteignent un chiffre d’affaires cumulé de 230 ME (165 ME pour Albin Michel et 60 ME pour Actes Sud).

« C’est une vraie offre d’éditeurs indépendants, qui créerait un nouveau pôle éditorial important. Cela a vraiment du sens », explique Jean-Paul Capitani à Livres hebdo.

Plusieurs, fonds d’investissement visent aussi le rachat. Mais parmi les acteurs du secteurs, un candidat de poids est aussi en lice : Gallimard. On parle aussi d’Editis et de Media Participation, voire de l’Américain HarperCollins.

Le regroupement Flammarion-Actes Sud-Albin Michel se placerait à la troisième place de l’édition française derrière Hachette et Editis.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.

Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.