×
google news

Albin Michel et Actes Sud s’unissent pour racheter Flammarion

Actes Sud et Albin Michel ont déposé une offre commune pour le rachat de Flammarion au groupe italien de presse et d'édition RCS Mediagroup

Actes Sud et Albin Michel ont déposé une offre commune pour le rachat de Flammarion au groupe italien de presse et d’édition RCS Mediagroup
Le site internet du magazine Livres Hebdo révèle cette information en citant les propos de Francis Esménard, PDG d’Albin Michel, et de Jean-Paul Capitani, directeur du développement d’Actes Sud.

Ensemble, les deux éditeurs français atteignent un chiffre d’affaires cumulé de 230 ME (165 ME pour Albin Michel et 60 ME pour Actes Sud).

« C’est une vraie offre d’éditeurs indépendants, qui créerait un nouveau pôle éditorial important. Cela a vraiment du sens », explique Jean-Paul Capitani à Livres hebdo.

Plusieurs, fonds d’investissement visent aussi le rachat. Mais parmi les acteurs du secteurs, un candidat de poids est aussi en lice : Gallimard. On parle aussi d’Editis et de Media Participation, voire de l’Américain HarperCollins.

Le regroupement Flammarion-Actes Sud-Albin Michel se placerait à la troisième place de l’édition française derrière Hachette et Editis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1250
Economie

« Dégâts routiers climatiques coûtent cher Savoie »

21 avril 2024
La Savoie, un territoire montagneux, est coutumière des phénomènes tels que les éboulements, les pluies torrentielles accompagnées d'inondations, les coulées de boue et les dérapages du terrain qui engendrent souvent…
example 1198
Economie

Bureaux ciblés par investisseurs hôteliers

20 avril 2024
Alors que le secteur hôtelier français présente d'excellents résultats depuis 2022, de nombreuses entreprises de ce secteur recherchent des opportunités d'affaires sur le marché des bureaux en difficulté. John Hewitt,…