Catégories: Economie
|
19 mars 2012 10 h 43 min

Total se lance dans les gaz de schiste en Chine

Partager

Total a signé un accord avec le groupe China Petrochemical Corp (Sinopec) pour l'exploration et la production de gaz de schiste en Chine. C'est ce qu'annonce Christophe de Margerie, le PDG, dans une interview au Wall Street Journal.

Total a signé un accord avec le groupe China Petrochemical Corp (Sinopec) pour l’exploration et la production de gaz de schiste en Chine. C’est ce qu’annonce Christophe de Margerie, le PDG, dans une interview au Wall Street Journal.
La Chine, qui ne produit aujourd’hui quasiment pas de gaz de schiste, espère parvenir à 60 ou 100 milliards de mètres cubes de gaz par an d’ici à 2020.

Pour atteindre cet objectif, Christophe de Margerie estime que les autorités chinoises devront « rapidement » donner les autorisations nécessaires.

Le groupe français a déjà investi dans l’exploration de gaz de schiste en Pologne et aux Etats-Unis. En France, la technique de la fracturation hydraulique est interdite car jugée hautement polluante.

Les plus lus

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.