×
google news

Total se lance dans les gaz de schiste en Chine

Total a signé un accord avec le groupe China Petrochemical Corp (Sinopec) pour l'exploration et la production de gaz de schiste en Chine. C'est ce qu'annonce Christophe de Margerie, le PDG, dans une interview au Wall Street Journal.

Total a signé un accord avec le groupe China Petrochemical Corp (Sinopec) pour l’exploration et la production de gaz de schiste en Chine. C’est ce qu’annonce Christophe de Margerie, le PDG, dans une interview au Wall Street Journal.
La Chine, qui ne produit aujourd’hui quasiment pas de gaz de schiste, espère parvenir à 60 ou 100 milliards de mètres cubes de gaz par an d’ici à 2020.

Pour atteindre cet objectif, Christophe de Margerie estime que les autorités chinoises devront « rapidement » donner les autorisations nécessaires.

Le groupe français a déjà investi dans l’exploration de gaz de schiste en Pologne et aux Etats-Unis. En France, la technique de la fracturation hydraulique est interdite car jugée hautement polluante.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1571
Economie

Interruption ligne grande vitesse Paris-Est

26 avril 2024
La SNCF a annoncé l'interruption du trafic sur toute la ligne de vitesse entre Paris et l'Est de la France, à cause d'une défaillance de la caténaire près de Châlons-en-Champagne,…
example 1567
Economie

« Agressions contre agents augmentent en France »

26 avril 2024
Un document interne consulté par l'Agence France-Presse (AFP) le vendredi 26 avril indique une hausse de 12% des comportements agressifs et inciviques envers le personnel de France Travail (anciennement Pôle…