La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
L’optimisme des dirigeants de PME/ETI quant à leur propre activité reste très élevé à 77%. Ce qui confirme l’augmentation enregistrée en février. On semble s’approcher d’une sortie de crise pour les Entreprises de Taille Intermédiaire.
Si près de la moitié des patrons (46%) envisagent une stabilité de leur chiffre d’affaires sur les 6 prochains mois, 2 dirigeants sur 5 sont plus optimistes et prévoient un CA en croissance. Ainsi, 86% des chefs d’entreprises entrevoient une consolidation ou une progression de leur chiffre d’affaires, pour seulement 12% qui s’attendent à un recul.
Leur confiance en l’économie française et mondiale progresse depuis le début de l’année 2012, gagnant 18 points pour l’économie mondiale (à 39%) et 13 points pour l’économie française (30%) depuis décembre 2011. Néanmoins ces indicateurs restent encore faibles.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
BNP Paribas SA a annoncé vendredi la nomination de Philippe Bordenave et de François Villeroy de Galhau comme nouveaux directeurs généraux délégués à l'occasion de la prise de fonction de Jean-Laurent Bonnafé comme directeur général de la banque.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!