Catégories: Economie
|
14 mars 2012 17 h 00 min

Taxe sur Internet : Google n’est pas d’accord

Partager

Google a réagi aux propositions de Nicolas Sarkozy, d'imposer les géants du net en France.

Google a réagi aux propositions de Nicolas Sarkozy, d’imposer les géants du net en France.
Le groupe américain Google, a répondu à Nicolas Sarkozy, qui propose de taxer les grands groupes internet, et estime que « les politiques publiques devraient encourager plutôt qu’entraver le potentiel de croissance« .

Le chef de l’Etat avait déclaré : « Il n’est pas admissible qu’ils réalisent un chiffre d’affaires de plusieurs milliards d’euros en France sans contribuer à l’impôt« .

Google lui rétorque : « Internet offre une formidable opportunité pour la croissance économique et l’emploi en France » rappelant que l’économie d’internet contribue à hauteur de 3,2% (60 milliards d’euros) au PIB de la France en 2009.
« Cette contribution positive a de meilleures chances de se réaliser dans un environnement favorable à l’écosystème du web en France et aux investissements dans ce secteur« .

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.