Catégories: Economie
|
12 mars 2012 17 h 43 min

L’UE pourrait geler 495 millions d’euros de fonds hongrois

Partager

Les ministres des Finances de l'Union européenne s'apprêtent à geler 495 millions d'euros d'aides destinées à la Hongrie, à cause de son manque de discipline budgétaire.

Les ministres des Finances de l’Union européenne s’apprêtent à geler 495 millions d’euros d’aides destinées à la Hongrie, à cause de son manque de discipline budgétaire.
La majorité des 27 ministres des finances de l’Union Européenne prévoit de suspendre la versement de 495 millions d’euros d’aide à la Hongrie, en raison du manque de discipline budgétaire du pays.

Il s’agirait d’une première pour l’UE? qui n’a jamais mis en oeuvre une telle suspension.

« Le message est clair pour la Hongrie mais aussi pour les autres: vous devez vous conformer à vos engagements budgétaires pour regagner la confiance des marchés » a déclaré un diplomate européen.

L’UE estime que la Hongrie ne fait pas les efforts nécessaires pour ramener son déficit à moins de 3% de son PIB.

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.