×
google news

L’UE pourrait geler 495 millions d’euros de fonds hongrois

Les ministres des Finances de l'Union européenne s'apprêtent à geler 495 millions d'euros d'aides destinées à la Hongrie, à cause de son manque de discipline budgétaire.

Les ministres des Finances de l’Union européenne s’apprêtent à geler 495 millions d’euros d’aides destinées à la Hongrie, à cause de son manque de discipline budgétaire.
La majorité des 27 ministres des finances de l’Union Européenne prévoit de suspendre la versement de 495 millions d’euros d’aide à la Hongrie, en raison du manque de discipline budgétaire du pays.

Il s’agirait d’une première pour l’UE? qui n’a jamais mis en oeuvre une telle suspension.

« Le message est clair pour la Hongrie mais aussi pour les autres: vous devez vous conformer à vos engagements budgétaires pour regagner la confiance des marchés » a déclaré un diplomate européen.

L’UE estime que la Hongrie ne fait pas les efforts nécessaires pour ramener son déficit à moins de 3% de son PIB.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1453
Economie

TechnicAtome progresse avec nouveaux sous-marins

24 avril 2024
TechnicAtome, expert en réacteurs compacts, a révélé le mercredi 24 avril, qu'il a constaté une augmentation de 11% de son chiffre d'affaires en 2023 (soit 551 millions d'euros) et un…
example 1452
Economie

Duralex en redressement judiciaire après crise

24 avril 2024
Suite à la crise énergétique de 2022, le verrier français Duralex a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Orléans, le mercredi 24 avril, selon l’Agence France-Presse…
example 1442
Economie

Parlement européen adopte loi de vigilance

24 avril 2024
Plus d'une décennie après la tragédie de Rana Plaza au Bangladesh, où une usine textile s'est effondrée, mettant à jour l'insuffisance de régulation des conditions de travail dans les pays…