Catégories: Economie
|
12 mars 2012 7 h 47 min

Décision du Tribunal concernant l’usine Lafarge de Frangey

Partager

Dans le cadre du projet de cessation progressive de l'activité de l'usine Lafarge de Frangey dans l'Yonne et de sa reconversion, et suite au recours judiciaire déposé par les représentants du personnel, le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Nanterre a rendu sa décision ce vendredi dernier.

Dans le cadre du projet de cessation progressive de l’activité de l’usine Lafarge de Frangey dans l’Yonne et de sa reconversion, et suite au recours judiciaire déposé par les représentants du personnel, le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Nanterre a rendu sa décision ce vendredi dernier.
Lafarge annonce par communiqué de presse que le Tribunal a reconnu le motif économique de ce projet mais a estimé qu’il y a lieu de redéfinir les catégories professionnelles des salariés concernés par le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) en vue de leur reclassement et le délai de mise en oeuvre (à partir de novembre 2012).

La Direction de Lafarge Ciments propose donc aux représentants du personnel de reprendre les négociations en ce sens dès la semaine prochaine pour une mise en oeuvre du projet à partir de novembre 2012.

L’engagement de la Direction demeure le reclassement de l’ensemble des salariés, et l’accompagnement du territoire avec un projet solide de reconversion industrielle et de revitalisation du bassin d’emplois.

Les plus lus

Projet de loi de réforme des retraites qu'est-ce qu'on va se passer : en janvier 2020 nous vons voir des manifestations pendant tout le mois.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

La planification financière est une façon plus proactive de prendre soin de vos finances.

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.