Selon le magazine Institutional Investor, les membres des équipes de direction d’ASML et d’EADS figurent parmi les meilleurs d’Europe.
Le magazine établit un classement exclusif des meilleurs PDG, directeurs financiers, professionnels des relations avec les investisseurs et programmes de RI, qui vient d’être publié.
Les dirigeants ont chacun reçu huit votes pour la première place dans leur industrie en Europe, selon le sondage d’Institutional Investor réalisé par 825 analystes buy-side et 1470 analystes sell-side de près de 600 sociétés.
Les autres sociétés européennes mises à l’honneur dans ce sondage sont le géant des médias Pearson et la société métallurgique et minière Xstrata, dont les équipes dirigeantes ont chacune récolté sept votes pour la première place.
Celles de British American Tobacco, LVMH Hennessy Vuitton et SAP sont arrivées à égalité à la cinquième place avec six votes pour la première place. Le vote a eu lieu entre le 7 septembre et le 12 décembre 2011.
Institutional Investor rapporte que malgré la crise financière qui touche une grande partie de la zone euro, ces dirigeants européens et les autres ayant remporté les honneurs de la part des analystes ont levé leur vision du contrôle des coûts vers des objectifs de croissance après avoir porté leurs entreprises sur de solides fondations financières.
PPR et l'italien Yoox, acteur du luxe en ligne, ont annoncé ce matin la création d'une co-entreprise.
Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.
La Bourse de New York a clôturé en baisse ce vendredi. Le Dow Jones a perdu 0,44% sur la journée.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.