Du mieux malgré tout… Le déficit du budget de l’Etat français s’est établi à 12,5 milliards d’euros en janvier, alors qu’il atteignait 13,4 milliards sur le même mois un an plus tôt.
Pour rappel, le défivit s’est établi sur l’ensemble de l’année 2011 à 90,8 milliards d’euros en 2011 contre 148,8 milliards en 2010. Le déficit public aura donc représenté 5,4% du PIB français, au lieu de 5,7% envisagé en loi de finances.
« L’exécution de ce mois de janvier est marquée par une augmentation du rythme de comptabilisation des dépenses en début d’année et par l’enregistrement d’un produit exceptionnel relatif à l’attribution d’autorisations d’utilisation de fréquences hertziennes », écrit le ministère dans son communiqué du jour. Le produit de l’attribution des fréquences est de 2,6 milliards d’euros.
Les dépenses atteignent 32,8 milliards en janvier contre 26,3 milliards un an plus tôt. Les recettes s’établissent à 23,4 milliards d’euros contre 20,5 milliards un an plus tôt.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.