Catégories: Economie
|
5 mars 2012 10 h 40 min

Bic va construire une usine en Tunisie

Partager

Le français BIC a acquis un terrain pour la construction d’une usine d’instruments d’écriture en Afrique et au Moyen Orient. L'outil de production sera destiné à renforcer son réseau de production et " à mieux répondre à la demande des consommateurs dans cette région ".

Le français BIC a acquis un terrain pour la construction d’une usine d’instruments d’écriture en Afrique et au Moyen Orient. L’outil de production sera destiné à renforcer son réseau de production et  » à mieux répondre à la demande des consommateurs dans cette région « .
Située en Tunisie près de Bizerte, l’usine sera opérationnelle en 2013.

L’investissement total est estimé à environ 12 millions d’euros sur les deux prochaines années. Présent en Afrique et au Moyen Orient depuis la fin des années 1950, BIC est la marque N°1 dans les instruments d’écriture sur ce continent.

Les économies du Moyen-Orient et de l’Afrique devant continuer à croître à un rythme soutenu, cette région jouera un rôle significatif dans l’objectif de BIC de générer plus de 40% de son chiffre d’affaires dans les marchés en croissance.

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.