Catégories: Economie
|
27 février 2012 10 h 18 min

Marée noire : un procès à 30 milliards pour BP ?

Partager

La procès de la catastrophe de la marée noire de la plateforme BP de "Deep Water" d'avril 2010, pourrait finalement se résoudre à l'amiable.

La procès de la catastrophe de la marée noire de la plateforme BP de « Deep Water » d’avril 2010, pourrait finalement se résoudre à l’amiable.
La justice américaine a accordé dimanche en fin de journée, un sursis à BP. L’ouverture du procès du géant américain s’ouvrira finalement le 5 mars. Le but étant de permettre à BP de continuer les négociations, afin de régler ce conflit à l’amiable.

BP n’a en effet aucun intérêt à un long procès, qui tacherait l’image de marque de l’industrie pétrolière. Le géant américain devrait donc régler ce conflit à l’amiable, en déboursant une somme allant de 15 à 30 milliards de dollars. BP a par ailleurs, déjà versé 8 milliards d’indemnités, et 14 milliards pour le nettoyage de la marée noire.

« Nous nous préparons à un règlement à l’amiable, si nous pouvons le faire selon des termes raisonnables et équitables. Mais si cela n’est pas possible, nous nous préparons vigoureusement pour le procès« , a déclaré Robert Dudley, le patron de BP.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

BNP Paribas SA a annoncé vendredi la nomination de Philippe Bordenave et de François Villeroy de Galhau comme nouveaux directeurs généraux délégués à l'occasion de la prise de fonction de Jean-Laurent Bonnafé comme directeur général de la banque.

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!