×
google news

Marée noire : un procès à 30 milliards pour BP ?

La procès de la catastrophe de la marée noire de la plateforme BP de "Deep Water" d'avril 2010, pourrait finalement se résoudre à l'amiable.

La procès de la catastrophe de la marée noire de la plateforme BP de « Deep Water » d’avril 2010, pourrait finalement se résoudre à l’amiable.
La justice américaine a accordé dimanche en fin de journée, un sursis à BP. L’ouverture du procès du géant américain s’ouvrira finalement le 5 mars. Le but étant de permettre à BP de continuer les négociations, afin de régler ce conflit à l’amiable.

BP n’a en effet aucun intérêt à un long procès, qui tacherait l’image de marque de l’industrie pétrolière. Le géant américain devrait donc régler ce conflit à l’amiable, en déboursant une somme allant de 15 à 30 milliards de dollars. BP a par ailleurs, déjà versé 8 milliards d’indemnités, et 14 milliards pour le nettoyage de la marée noire.

« Nous nous préparons à un règlement à l’amiable, si nous pouvons le faire selon des termes raisonnables et équitables. Mais si cela n’est pas possible, nous nous préparons vigoureusement pour le procès« , a déclaré Robert Dudley, le patron de BP.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1250
Economie

« Dégâts routiers climatiques coûtent cher Savoie »

21 avril 2024
La Savoie, un territoire montagneux, est coutumière des phénomènes tels que les éboulements, les pluies torrentielles accompagnées d'inondations, les coulées de boue et les dérapages du terrain qui engendrent souvent…
example 1198
Economie

Bureaux ciblés par investisseurs hôteliers

20 avril 2024
Alors que le secteur hôtelier français présente d'excellents résultats depuis 2022, de nombreuses entreprises de ce secteur recherchent des opportunités d'affaires sur le marché des bureaux en difficulté. John Hewitt,…