×
google news

Marée noire : un procès à 30 milliards pour BP ?

La procès de la catastrophe de la marée noire de la plateforme BP de "Deep Water" d'avril 2010, pourrait finalement se résoudre à l'amiable.

La procès de la catastrophe de la marée noire de la plateforme BP de « Deep Water » d’avril 2010, pourrait finalement se résoudre à l’amiable.
La justice américaine a accordé dimanche en fin de journée, un sursis à BP. L’ouverture du procès du géant américain s’ouvrira finalement le 5 mars.

Le but étant de permettre à BP de continuer les négociations, afin de régler ce conflit à l’amiable.

BP n’a en effet aucun intérêt à un long procès, qui tacherait l’image de marque de l’industrie pétrolière. Le géant américain devrait donc régler ce conflit à l’amiable, en déboursant une somme allant de 15 à 30 milliards de dollars.

BP a par ailleurs, déjà versé 8 milliards d’indemnités, et 14 milliards pour le nettoyage de la marée noire.

« Nous nous préparons à un règlement à l’amiable, si nous pouvons le faire selon des termes raisonnables et équitables. Mais si cela n’est pas possible, nous nous préparons vigoureusement pour le procès« , a déclaré Robert Dudley, le patron de BP.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

00e65fe300f29e52b1ea2ce738b5919f
Economie

Comment réussir un investissement locatif à Nantes ?

5 décembre 2022
Se lancer dans l’investissement locatif est considéré comme une solution durable pour se constituer un patrimoine, notamment avec l’accompagnement d’un expert comme Quartus Résidentiel.
Contentsads.com