Catégories: Economie
|
27 février 2012 12 h 49 min

Allemagne : le Bundestag ne votera pas le MES

Partager

Le Parlement allemand ne votera pas aujourd'hui, une motion de censure s'opposant à l'augmentation du Mécanisme Européen de Stabilité (MES).

Le Parlement allemand ne votera pas aujourd’hui, une motion de censure s’opposant à l’augmentation du Mécanisme Européen de Stabilité (MES).
Les députés allemands de la majorité ne procèderont pas au vote aujourd’hui, sur l’augmentation du volume du MES (Mécanisme Européen de Stabilité).

Les conservateurs d’Angela Merkel, et les libéraux veulent signifier à la chancelière, leur refus d’alourdir la facture allemande, pour un deuxième paquet d’aide pour la Grèce.

Le gouvernement outre-Rhin est donc sous pression, notamment de ses partenaires européens, favorables à ce MES. Pression accentuée depuis la rencontre des ministres des Finances des pays du G20 à Mexico.

Les plus lus

La planification financière est une façon plus proactive de prendre soin de vos finances.

Avoir une assurance-vie est fondamental aujourd'hui. Découvrez les bases que vous devez connaître

Après les micro-fissures sur les ailes de certains A380, Airbus est pointé du doigt pour ses rivets sur le nez de ses avions très gros porteurs, selon le Financial Times Deutschland vendredi.

Les résultats 2011 d'#Air France KLM| sont mauvais! Mais ce n'est pas une surprise! Sur la période concernée, la compagnie aérienne a vu son chiffre d'affaires croître de 4,5% à 24,36 Milliards d'Euros, mais son EBITDAR a chuté de -12,4% à 2,19 MdsE. La perte d'exploitation courante atteint -353 ME (ajustée, elle se serait limitée à -65 ME) et la perte nette part du groupe -809 ME. Conséquence : pas de dividende!