×
google news

Allemagne : le Bundestag ne votera pas le MES

Le Parlement allemand ne votera pas aujourd'hui, une motion de censure s'opposant à l'augmentation du Mécanisme Européen de Stabilité (MES).

Le Parlement allemand ne votera pas aujourd’hui, une motion de censure s’opposant à l’augmentation du Mécanisme Européen de Stabilité (MES).
Les députés allemands de la majorité ne procèderont pas au vote aujourd’hui, sur l’augmentation du volume du MES (Mécanisme Européen de Stabilité).

Les conservateurs d’Angela Merkel, et les libéraux veulent signifier à la chancelière, leur refus d’alourdir la facture allemande, pour un deuxième paquet d’aide pour la Grèce.

Le gouvernement outre-Rhin est donc sous pression, notamment de ses partenaires européens, favorables à ce MES. Pression accentuée depuis la rencontre des ministres des Finances des pays du G20 à Mexico.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1575
Economie

Google, Microsoft, Meta: Investissements massifs en IA

26 avril 2024
Les interrogations persistent sur le potentiel de l'intelligence artificielle (IA) en tant que moteur principal de croissance économique. Les investissements massifs qui sont actuellement dirigés vers l'IA produiront-ils les retours…
example 1571
Economie

Interruption ligne grande vitesse Paris-Est

26 avril 2024
La SNCF a annoncé l'interruption du trafic sur toute la ligne de vitesse entre Paris et l'Est de la France, à cause d'une défaillance de la caténaire près de Châlons-en-Champagne,…
example 1567
Economie

« Agressions contre agents augmentent en France »

26 avril 2024
Un document interne consulté par l'Agence France-Presse (AFP) le vendredi 26 avril indique une hausse de 12% des comportements agressifs et inciviques envers le personnel de France Travail (anciennement Pôle…