Catégories: Economie
|
16 février 2012 13 h 17 min

Moody’s frappe à nouveau !

Partager

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Moody’s remet le couvert! L’agence de notation a annoncé qu’elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
L’agence de notation pense réduire de trois crans les notes d’UBS, Crédit Suisse et Morgan Stanley et de deux crans celles de BNP Paribas, Crédit Agricole, Barclays, Deutsche Bank, HSBC Holdings et Goldman Sachs.

« Les groupes qui opèrent sur les marchés de capitaux sontconfrontés à des défis changeants, avec des conditions definancement plus fragiles, des spreads de crédit plus larges, undurcissement de la régulation et des conditions d’activité plusdifficiles », commente Moody’s dans un communiqué.

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.