Catégories: Economie
|
8 février 2012 11 h 53 min

La BCE prête à renoncer à la dette grecque

Partager

Selon le Wall Street Journal, la Banque centrale européenne serait prête à renoncer au remboursement d'une partie des obligations qu'elle détient.

Selon le Wall Street Journal, la Banque centrale européenne serait prête à renoncer au remboursement d’une partie des obligations qu’elle détient.
Selon une source proche du dossier, la BCE « semble être prête à inclure les obligations qu’elle détient dans la restructuration » de la dette grecque, ce que demandaient de nombreux créanciers privés qui ne souhaitent pas être les seuls à payer la note. La BCE est en effet un des principal créanciers de la dette du pays.

La Banque centrale renoncerait au paiement des intérêts des obligations qu’elle avait acheté au printemps 2010 lors du programme de rachat des obligations dans le cadre du plan de sauvetage de la zone euro.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.

Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.