×
google news

La BCE prête à renoncer à la dette grecque

Selon le Wall Street Journal, la Banque centrale européenne serait prête à renoncer au remboursement d'une partie des obligations qu'elle détient.

Selon le Wall Street Journal, la Banque centrale européenne serait prête à renoncer au remboursement d’une partie des obligations qu’elle détient.
Selon une source proche du dossier, la BCE « semble être prête à inclure les obligations qu’elle détient dans la restructuration » de la dette grecque, ce que demandaient de nombreux créanciers privés qui ne souhaitent pas être les seuls à payer la note. La BCE est en effet un des principal créanciers de la dette du pays.

La Banque centrale renoncerait au paiement des intérêts des obligations qu’elle avait acheté au printemps 2010 lors du programme de rachat des obligations dans le cadre du plan de sauvetage de la zone euro.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1124
Economie

« UE : Vers un pacte de compétitivité »

19 avril 2024
Le "Pacte Vert" est une chose du passé, place maintenant au "Pacte pour la Compétitivité". Ce dernier a été proposé par les dirigeants des états européens lors d'une réunion à…
example 1097
Economie

« Meta vise leadership des assistants IA »

18 avril 2024
Meta ambitionne de devenir un leader dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). La société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, bien que moins médiatisée ces derniers temps que OpenAI,…
example 1071
Economie

« France Inter domine, Europe 1 progresse »

18 avril 2024
Bien que la radio demeure un moyen de communication influent, son audience tend tout de même à s’effondrer. Les chiffres révélés par Médiamétrie le 18 avril l’illustrent bien. Sur le…