Lors d’un Comité Central d’Entreprise extraordinaire qui s’est tenu hier au siège d’Arkema à Colombes, la Direction Générale du chimiste a poursuivi la présentation aux représentants du personnel du projet de cession des activités vinyliques et de ses modalités économiques et juridiques.
Au cours de cette réunion, le groupe a rappelé que ce projet se ferait sans restructuration de l’outil industriel et que l’ensemble des salariés concernés par le projet conserverait leur statut. Il permettrait aux activités vinyliques » de bénéficier d’une stratégie industrielle propre, dotée d’une structure financière solide afin de favoriser leur redressement et leur développement à moyen terme « .
Les activités vinyliques cédées seraient ainsi au coeur de la stratégie du repreneur La réussite du projet passerait par des investissements de développements importants dont une première série serait réalisée sur la période 2012-2014.
Le détail de ces investissements concernant les sites industriels de Saint-Auban, Saint-Fons, Balan, Berre, Lavera et Fos sur Mer en France et le site d’Hernani en Espagne a été également communiqué au cours du CCE.
Enfin, Arkema a rappelé qu’en dotant ces activités d’un bilan particulièrement solide, il confirme » sa volonté de donner à la nouvelle entité les atouts nécessaires à son développement futur « .
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.